1. Actualités
  2. Finance
21 novembre 2006 | 23:00 CET

LE CFF LANCE UNE OPA SUR LOCINDUS

Par Business Immo Staff
Business Immo

Le Crédit foncier de France, filiale de groupe Caisse d’épargne, a conclu des accords avec les actionnaires institutionnels de Locindus en vue du lancement d’une offre publique d’achat (OPA), portant sur 26,8% du capital et 26,9% des droits de vote de la société Locindus. Ces actionnaires sont Groupama/GAN, le groupe Prévoir, la Caisse des dépôts, CNP assurances et la SCOR. L’offre serait libellée au prix de 37 € par action.
Dans cette opération, le Crédit foncier de France est associé à
Icade.Sous réserve des autorisations nécessaires, il est prévu qu’à l’issue de l’offre, Locindus cède à Icade le contrôle de SiicInvest. Cette dernière, détenue à 72,6% par Locindus, est une foncière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise qui a opté pour le régime Siic en juillet 2006. Cette société devrait devenir le véhicule Siic d’Icade foncière publique dont la stratégie est de gérer des actifs loués à des utilisateurs publics ou issus d’opérations de partenariats public-privé.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.