Sans TGV et à l’écart des grands flux, Austerlitz fut longtemps la grande oubliée des gares parisiennes. « Doté d’une architecture exceptionnelle, cet antre ferroviaire avait besoin d’un projet global inspirant et inspiré pour en faire un lieu de destination », glisse Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement et président de l’aménageur Semapa. Dans ce projet à tiroirs, Altarea Cogedim est à la manœuvre pour faire éclore 23 000 m2 de commerces, contre 2 000 m2 aujourd’hui. « Nous développerons ici une nouvelle offre de services, de commerces et de restauration à destination des voyageurs et des habitants du quartier, précise Benjamin de Aranjo, directeur du commerce de flux pour la foncière. Au total, 85 boutiques et 30 restaurants distribueront l’intérieur et l’extérieur de la gare, dont la halle historique et la cour Muséum, d’ici 2023. » Surtout, le groupe, fin connaisseur du commerce de flux en gare, y voit l’opportunité d’engendrer de juteuses redevances avec 40 millions de voyageurs attendus en 2030.
21 septembre 2018 | 11:08 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Altarea Entreprise Holding
Finance et assurances
- Société d'Etude, de Maîtrise d'ouvrage et d'Aménag
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Personnes citées
- Jérôme Coumet
Maire du 13ème arrondissement, Mairie de Paris