Les SCPI historiques ne sont pas sorties d’affaire. Loin de là. Hasard du calendrier, en clôture du Mipim 2024, Amundi Immobilier a officialisé la nouvelle baisse du prix de souscription de trois de ses SCPI : Edissimmo, Génépierre et Rivoli Avenir Patrimoine. Pour chaque véhicule, l'explication est identique. Extraits : « En juillet dernier, Amundi Immobilier avait pris la décision de modifier le prix de souscription de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine afin de tenir compte de la baisse des valeurs immobilières en 2022 et au 1er semestre 2023. Cette baisse des valeurs était liée à la hausse importante et extrêmement rapide des taux des banques centrales mise en place afin de juguler l’inflation. Au 2e semestre 2023, les taux ont continué à monter, et le taux de l’OAT 10 ans a atteint son plus haut au mois d’octobre. Dans ce contexte, les valeurs immobilières ont continué à s’ajuster à la baisse. » Idem, donc, pour Edissimmo et Génépierre.
18 mars 2024 | 9:40 CET
Amundi baisse (encore) le prix des parts de trois de ses SCPI

Par Benoît Leger
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Amundi Pioneer Asset Management
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Mipim
Services professionnels, scientifiques et techniques