1. Actualités
  2. Logistique
11 mars 2010 | 10:49 CET

Jones Lang LaSalle publie son indice trimestriel

Par Business Immo Staff
Business Immo

Selon l'indice Jones Lang LaSalle de mars 2010 de la logistique en Europe, 2010 devrait être dans le sillage de 2009. « Au cours des derniers mois, le sentiment des utilisateurs logistiques s'est amélioré, et l'activité locative a commencé à se redresser. Globalement, la demande d'entrepôts a continué d'être alimentée par les prestataires, les entreprises du e-commerce et de la grande distribution et les discounters », souligne cet indice. Ainsi, les principaux marchés logistiques ont enregistré, en 2009, 10,1 millions de m² placés, soit une baisse annuelle de 27 %. L'Espagne, la Belgique, le Royaume-Uni et la France ont connu de faibles niveaux de commercialisation tandis que la Hongrie (- 4 %), l'Italie (- 5 %) et l'Allemagne (- 8 %) ont été moins touchés.
Côté investissement, « les investisseurs continueront, en 2010, de porter une attention particulière sur les actifs prime offrant des garanties locatives pérennes et situés sur les marchés logistiques les plus établis : le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et les Pays-Bas ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.