Lors de sa rencontre avec François Lamy, ministre délégué à la Ville, l’Assemblée des communes de France, emenée par Daniel Delaveau, a plaidé « pour une nouvelle génération de contrats de cohésion urbain, conçus à l’échelle élargie de l’agglomération et capables de mobiliser les compétences des intercommunalités en matière de développement économique et d’emploi, de transports et de mobilités, déquilibre social de l’habitat ». Pour l’Assemblée, la multiplication des dispositifs contractuels s’est faite sans cohérence d’ensemble et tient trop peu compte des stratégies d’agglomération. Du point de vue de l’AdCF, il est nécessaire de renforcer « la péréquation au sein des agglomérations et d’améliorer le dispositif du nouveau Fonds de péréquation intercommunale et communale (FPIC), pour permettre sa montée en puissance. » Elle compte donc « proposer au ministre des évolutions du dispositif pour réduire les effets pervers identifiés qui conduisent, dans certains cas, à ce que des communes défavorisées deviennent contributrices à la péréquation nationale ».
11 juillet 2012 | 13:03 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Intercommunalités de France
Services