Peu à peu, la ville intelligente prend tournure. Depuis 2008, 181 programmes smart city ont ainsi été lancés par les 40 plus grandes agglomérations françaises, dont 33 projets pour la seule année 2018. En l’espace de 10 ans, les communes tricolores auront investi près de 3,5 Mds€ dans la ville intelligente. Et les professionnels de la smart city peuvent encore se frotter les mains. Les collectivités locales lui consacreront en effet quelque 800 millions d’euros d’ici 2022 selon le scénario le plus optimiste des experts de Xerfi Precepta. Les villes les plus avancées en la matière – comme Angers, Nice, Lyon, Paris ou Marseille – devraient en effet passer d’une phase de test à un déploiement généralisé des produits et services de la smart city. L’approche des élections municipales, en mars 2020, devrait également accélérer les prises de décision. Pour les élus qui briguent une réélection, l’embellissement de la ville avec un nouvel éclairage public ou l’installation de caméras de télésurveillance connectées peuvent en effet peser lourd dans l’isoloir.
28 mai 2019 | 12:08 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Xerfi Etudes
Information