La Convention citoyenne pour le climat, et le projet de loi Climat et résilience qui en découle, ont allumé une lumière chez certains professionnels de l’immobilier logistique. Et si, après les centres commerciaux, c’était au tour des entrepôts d’être dans le viseur des parlementaires ? Ce projet de loi vise à accélérer la transition vers une société neutre en carbone en 2050 et inscrit, dans le droit, un objectif de réduction par deux de la consommation d’espaces naturels sur les dix prochaines années par rapport à la décennie précédente. « Les sénateurs ont fait un amalgame entre logistique et e-commerce, et entre e-commerce et Amazon », s’inquiète Diana Diziain, directrice d’Afilog, en écho à un amendement voté fin juin par le Sénat, qui durcit la réglementation existante pour ces bâtiments.
17 septembre 2021 | 15:00 CET
L’entrepôt et l’environnement peuvent-ils faire bon ménage ?

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.