1. Actualités
  2. Commerce
2 février 2012 | 15:26 CET

« Nous sommes devenus référents en matière de baux précaires ! »

Bruno Poncet, Chronostock
Par Business Immo Staff
Business Immo

Businessimmo Commerce:Pouvez-vous nous expliquer le business model de Chronostock ?
Bruno Poncet:Le concept est très simple : nous sommes partis du constat qu’avec le web, les ventes privées et événementielles explosent. Ces modèles présentent toutefois les inconvénients classiques de la vente en ligne. Parallèlement, nous nous sommes aperçus que les boutiques généraient une forte attractivité à leur ouverture (l’effet nouveauté) et à la fermeture (l’effet liquidation). Pour que cet engouement ne connaisse pas de creux, il faut donc un point de vente d’une durée de vie de 3 ou 4 mois. Une possibilité juridique existe pour cela : le bail précaire. Un contrat avec une date d’entrée et une date de sortie, où tout est simplifié. Nous sommes devenus référents en la matière ! Nous nous installons ensuite dans des locaux commerciaux vacants en centre-ville ou en centre commercial : toujours sur des emplacements que le public a l’habitude de fréquenter. En complément de nos boutiques éphémères, nous offrons à nos clients un relais permanent sur le site web de Chronostock, notamment pour les questions de garantie des produits.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.