1. Actualités
  2. ESG
8 décembre 2022 | 16:07 CET

Taxinomie européenne : comment répondre aux nouvelles obligations liées à la stratégie de finance durable de l’Union européenne ?

Par Patrick Nossent, président de Certivéa
article image
© Nostagrams / Adobe Stock
Par Business Immo Staff
Business Immo

À compter du 1er janvier 2023, toute entreprise de plus de 250 collaborateurs et plus de 40 M€ de chiffre d’affaires ou plus de 20 M€ de bilan devra identifier ses activités « vertes » ou durables sur le plan de l’environnement en utilisant les règles et les critères techniques de la Taxinomie verte (ou Taxonomie). Elle devra également publier des indicateurs « verts » ou KPIs verts : pourcentages de CA vert, de Capex verts, d’Opex verts et, pour les entreprises financières, pourcentage d’actifs verts (Green Asset Ratio ou GAR). Ces KPIs s’ajoutent à des KPIs déjà obligatoires depuis le 1er janvier 2022 : pourcentages de CA éligible, Capex éligibles, Opex éligibles et, pour les entreprises financières, pourcentage d’actifs éligibles.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.