1. Actualités
  2. Foncier
10 octobre 2017 | 11:55 CET

"Certaines grandes métropoles régionales affichent des taux de croissance supérieurs à la région parisienne"

Daniel Dorchies, Arthur Loyd

Business Immo : Arthur Loyd vient de publier le premier baromètre de l’attractivité des métropoles régionales. Pourquoi ce baromètre ?
Daniel Dorchies : Notre volonté de départ est de proposer une analyse des marchés régionaux élargie, au-delà de la simple lecture immobilière. Un conseil en immobilier d’entreprise doit maîtriser et comprendre les marchés dans lesquels il entend apporter une valeur ajoutée à ses clients. Cette compréhension des marchés ne peut plus se limiter à un seul constat de l’offre et de la demande placée de bureaux, de locaux commerciaux ou d’activités ou d’entrepôts. Elle doit comprendre les dynamiques économiques, démographiques, sociétales qui participent à l’attractivité d’un territoire. Présent dans 70 villes en France, actif sur 150, le réseau Arthur Loyd est tout à fait légitime pour apporter un baromètre sur les évolutions et les tendances des métropoles régionales en analysant les mouvements démographiques, sociaux, économiques sur des échelles de temps de cinq à dix ans afin de mesurer l’attractivité de ces marchés et leurs dynamiques de développement.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.