1. Actualités
  2. Logement
9 décembre 2019 | 15:00 CET

Azuri voit la vie en Blue

article image
© DR

Le tourisme ne sera bientôt plus la seule manne financière de Maurice. La petite île de l’océan Indien, plus connue que sa voisine La Réunion, est entrée de plain-pied dans une nouvelle ère. À l’origine de cette nouvelle vie, deux faits marquants : en 2002, l’adoption de lois fiscales qui ont incité les non-résidents à acheter de l’immobilier et surtout à décrocher le statut de résident fiscal mauricien, et à partir de 2009, l’abandon de la culture de la canne à sucre au profit d’autres activités comme l’immobilier. Deux décisions, deux tournants qui ont permis à Maurice de s’imaginer un autre avenir et de vendre une autre histoire. C’est dans ce contexte particulier que la première entreprise du pays, l’un des trois grands propriétaires fonciers de l’île, IBL, cotée à la bourse de Maurice, a mis sur les rails, en 2012, son promoteur maison.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.