Le groupe Colbert dirigé par Bruno Ledoux, déjà détenteur à hauteur de 50% des tours Mercuriales situées à Bagnolet, a acquis la participation de 50 % détenue par GE Capital et a procédé à une restructuration financière. Le montant du refinancement s’élève à plus de 80 M€. Le structureur et l’arrangeur de l’opération est First Growth Real Estate (Cyril de Romance et Francesca Galante). Lors de cette transaction, le groupe Colbert et GE Capital étaient conseillés par les cabinets d’avocats De Pardieu Brocas Maffei, Allen & Overy, ainsi que les études notariales Morin et Thibierge. « Cette transaction démontre la qualité des tours Mercuriales dont le taux d’occupation a été stable et supérieur à 85% depuis presque quinze ans. Les revenus, gérés depuis l’origine par CBRE Property, répartis sur de très nombreux locataires à profil diversifié, assurent une très forte pérennité de l’investissement », souligne Bruno Ledoux.
1 avril 2011 | 7:19 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- First Growth
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Personnes citées
- Francesca Galante
Founder, First Growth REF
- Cyril de Romance
Co-Founder, First Growth REF