Parce qu’il ne prévoit pas de hausse des taux d’intérêt avant les 18 prochains mois au minimum, Principal Real Estate Investors (Principal) fonde des espoirs prudents sur la reprise économique et s’attend à ce que la normalisation des économies avancées commence probablement au 2e semestre 2021, après la distribution des vaccins. Bien qu’il s’attende à ce que la croissance annuelle moyenne aux États-Unis se situe entre 3,5 et 4,0 % au cours des deux prochaines années, le groupe prévoit un chemin de reprise plus long pour l’Europe, où davantage de vents contraires devraient être affrontés. Aussi, ses prévisions de croissance pour le PIB européen s’élèvent à 3 % pour 2021, avec une nouvelle accélération modeste en 2022 à condition qu’il n’y ait pas de « Hard Brexit ». Néanmoins, cet optimisme relatif conduit son équipe recherche à trois prévisions pour le secteur immobilier : les valeurs immobilières devraient rester stables, sauf peut-être au Royaume-Uni où le Brexit pourrait causer un certain stress ; les valeurs immobilières, sur une base relative, devraient rester attrayantes par rapport aux revenus fixes ; et le secteur immobilier, ainsi que d’autres actifs à risque, attirera encore plus de capitaux.
11 décembre 2020 | 15:22 CET
Malgré la transformation des usages, l’immobilier conservera l’intérêt des institutionnels en 2021 (Principal REI)

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Indraneel Karlekar
Senior Managing Director - Global Head of Research, Principal Global Investors