Dans un communiqué de presse, les notaires de France partagent leur vision de la conjoncture immobilière après la mise en place de l’état d’urgence sanitaire. « À court terme, l’annonce de la fin des mesures de confinement devrait sans doute provoquer, dans les premières semaines, une mécanique de rattrapage dû à un effet de report : il s’agira de régulariser l’ensemble des actes concernés par ce décalage conjoncturel (essentiellement sur le deuxième trimestre), dont le cours a été stoppé du fait du confinement. Cela demeure une hypothèse qui reste conditionnée à une remise en marche simultanée de tous les acteurs de la chaîne immobilière : il faut notamment que les déménagements soient de nouveau autorisés », précisent-ils.
20 avril 2020 | 12:57 CET
Les notaires en attente d’un rebond du marché, mais un rebond technique

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Haut Conseil de stabilité financière
Administration publique