1. Actualités
  2. Bureau
16 décembre 2012 | 17:58 CET

Idée reçue n°9 : les entreprises n'ont plus de projet… mais elles misent sur l’immobilier pour doper leurs performances

Dix idées reçues sur l'immobilier

Avouons-le : l’immobilier n’est pas vraiment, en cette fin 2012, la priorité des entreprises et c’est bien humain. Leur appétit pour l’immobilier aura d’ailleurs été moins vorace cette année avec une baisse de 20 % de la demande placée en France. « Les horizons de visibilité des entreprises sont beaucoup plus encombrés, avec une visibilité limitée, ce qui se traduit par un statu quo sur le marché locatif et une contraction des mètres carrés consommés », constate Gilles Betthaeuser, président d’AOS Studley. Mais le manque de visibilité n’est pas la seule raison à la timidité des utilisateurs. « Ce statu quo est confirmé par la volonté de nombreux décideurs d’attendre encore avant de prendre des positions immobilières, tablant sur le décrochage plus important du marché immobilier. Enfin, le dialogue social dans l’entreprise joue le rôle de facteur bloquant », ne se prive pas de souligner le président d’AOS Studley.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.