L’ouverture du capital de Dil France s’est transformée en mise en vente de la société. Selon nos informations, l’actionnaire unique de DIL France – Deutsche Bank au travers de Deutsche Immobilien Leasing GmbH, premier crédit-bailleur européen – finalise le projet de cession de sa filiale française. « Il s’agit d’une décision stratégique prise par l’actionnaire », évoque un proche du dossier. Deux établissements financiers internationaux et une banque française sont candidates au rachat. L’opération pourrait se finaliser courant novembre. DIL France est présent en France depuis 4 ans. Spécialisée dans le crédit-bail immobilier, la structure a généré 1 milliard d’euros de production nouvelle, dont 300 millions d’euros sous forme de syndication. La société, « profitable et sans contentieux » détient une part de marché de l’ordre de 6%, ce qui la place comme premier intervenant étranger derrière quatre filiales de banques de dépôts (BNP Paribas, Crédit Agricole, Natexis Banques Populaires et Société Générale).
15 novembre 2003 | 23:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées