1. Actualités
  2. Finance
2 octobre 2023 | 9:56 CET

AEW Patrimoine réajuste (encore) le prix des parts de ses SCPI

article image
© LALAKA / Adobe Stock

« L’enjeu majeur pour nous vis-à-vis de nos associés est de faire preuve de transparence ainsi que de pédagogie. » Les mots sont signés Antoine Barbier. Ils sont tirés du dossier spécial de Business Immo, « SCPI, gare à la crise de confiance » (lire ici). Sa société de gestion, AEW Patrimoine, avait été la première, en mars dernier, à baisser le prix de souscription d’une de ses SCPI : Laffitte Pierre (-8,44 %). « En prenant cette décision, nous savions que nous brisions un tabou, après que le marché nous ait longtemps habitués à des évolutions positives des prix de la part des SCPI, nous a ainsi confié le directeur d’AEW Patrimoine qui, début septembre, a fait de même pour la SCPI Fructiregions Europe (de 233 € à 210 €). « Nous avons souhaité mettre en œuvre ce choix de transparence et d’anticipation, même si nous n’étions alors pas contraints par le tunnel réglementaire, parce que nous estimons extrêmement important que de nouveaux associés puissent entrer dans les SCPI sans subir de surcote. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.