1. Actualités
  2. Logement
17 mars 2016 | 14:42 CET

[ITW] "Les membres d’Initiatives Foncières peuvent doubler leur production de logements en zones tendues à l’horizon de 5 ans"

Marie-Anne Belin, Initiatives Foncières
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo: Pourquoi le groupement d’intérêt économique Initiatives Foncières a-t-il été créé ?
Marie-Anne Belin: C’est une initiative de la Fédération des entreprises sociales de l’habitat (ESH), présidée par Christian Baffy, qui fait partie des « 20 propositions pour faire du logement social une réussite collective à l’horizon 2020 ». Le GIE Initiatives Foncières présidé par Christian Baffy a pour vocation de faciliter l’accès au foncier de ses membres, bailleurs sociaux dans les zones tendues.
Ces bailleurs sociaux produisent aujourd’hui 17 000 logements par an. Mais ils auraient la capacité d’en réaliser plus. En se regroupant, ils se donnent la faculté d’acquérir des terrains de taille importante et d’augmenter leur production.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.