En 2023, l’investissement en région, tout comme celui de l’Île-de-France, n’a pas échappé à la crise avec un marché en baisse de 51 % et 6,2 Mds€ engagés, rapporte la traditionnelle étude annuelle de BNP Paribas Real Estate que Business Immo a pu consulter en exclusivité*. Ce marché représentait entre 2014 et 2020 une moyenne de 26 % du volume global. « Depuis la crise sanitaire, le poids des régions a largement augmenté et représente aujourd’hui 42 % des investissements hexagonaux », constate Jean-Laurent de La Prade, directeur général adjoint de BNP Paribas Real Estate Transaction, en charge du pôle Régions. « Ainsi, le marché des bureaux en région bénéficie des fondamentaux solides et continue à envoyer des signaux encourageants avec un taux de vacance très faible, des valeurs locatives orientées à la hausse, et un volume placé qui ne cesse de progresser depuis dix ans. »
28 février 2024 | 9:00 CET
Les régions représentent 42 % des investissements en France

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées