La logistique reste le parent pauvre du secteur immobilier en termes de performance. Selon IPD France, l’immobilier logistique affiche un rendement en capital négatif sur trois ans : - 7,8% de baisse de valeurs en moyenne chaque année. Depuis 1998, le secteur affiche un rendement en capital annualisé de seulement + 0,5%, contre + 3,9% pour l’ensemble des actifs et + 8% pour les centres commerciaux, champion toutes catégories en termes de valorisation selon les données d’IPD France. Pour 2010, la logistique est encore le seul segment immobilier où le rendement en capital reste négatif (- 0,9%) quand la moyenne du marché affiche une progression de 4% des valeurs vénales. Seule petite note positive, les experts ont acté une légère compression des taux de capitalisation en 2010, après avoir fortement corrigé en 2008 et 2009. Mais, l’effet taux ne suffit pas à compenser une évolution négative des loyers qui pèse sur le rendement global.
27 avril 2011 | 16:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées