1. Actualités
  2. Logement
19 juin 2019 | 17:27 CET

Avec L’Arbre blanc, Montpellier inaugure sa folie architecturale

article image
L’Arbre blanc © Paul Maurer
Par Business Immo Staff
Business Immo

Une « folie architecturale » qui ne laisse aucun Montpelliérain indifférent. Érigé le long du Lez, dessiné dans un atelier tokyoïte par quatre architectes – le Japonais Sou Fujimoto, Nicolas Laisné, Manal Rachdi et Dimitri Roussel –, L’Arbre blanc compte plus de balcons (192) que de logements (112) ! Après six ans de gestation, la tour, haute de 50 m, domine les quartiers Antigone et Port Marianne. Inauguré ce 19 juin, le projet est né d’une volonté politique. En 2013, l’ancienne municipalité, alors dirigée par Hélène Mandroux (PS), a ouvert plusieurs consultations pour lancer des gestes architecturaux dans la ville, dont la capitale languedocienne est friande – aménagement du quartier Antigone, dans un style néoclassique, par l’architecte catalan Ricardo Bofill, par exemple.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.