1. Actualités
  2. Foncier
4 juin 2012 | 11:11 CET

« La vente aux enchères du Village de Courbefy est une première en France »

Valérie Desforges, DS Avocats

Businessimo: Vous représentez l’adjudicataire du Village de Courbefy. Quels sont les contours de cette opération ?
Valérie Desforges: Cette adjudication s’inscrit dans le cadre d’une procédure de saisie immobilière engagée par le Crédit Agricole, créancier de la SCI Teycheney, propriétaire d’un village de vacances sur le site de Courbefy, à 40 km de Limoges. Au sein d’un site Natura 2000, adossée à une forteresse du 18e siècle, ce village culminant à 557 m d’altitude comprend 21 bâtiments, des boxes pour chevaux, piscine et tennis. Il était à l’abandon depuis 2008, l’exploitation d’un village de vacances par le dernier propriétaire s’étant soldée par un échec. En février 2012, une première adjudication avec un prix de 300 000 € n’avait suscité aucune enchère. Dans le délai de 10 jours pour former une surenchère, nous avons été contactés par un photographe d’origine coréenne AHAE pour déposer une surenchère A l’issue de la seconde audience d’adjudication, ce photographe de renommée internationale a été déclaré adjudicataire du Village de Courbefy moyennant le prix de 520 000 €. Deux autres personnes avaient manifesté un intérêt pour ce dossier.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.