Business Immo: Quels sont les enjeux autour de l’aménagement du territoire de la nouvelle région Hauts-de-France et les grandes lignes de la politique qu’entend y mener votre nouvelle équipe ?
Xavier Bertrand: Ma volonté est de jouer un rôle d’entraînement et de permettre de développer toute la région Hauts-de-France. La Métropole européenne de Lille a fait le choix d’être la « turbine tertiaire » du territoire et je l’encourage à être la locomotive économique de la Région. Mais je dois m’assurer que l’ensemble du train suive. Pour cela, nous devons nous appuyer sur les atouts de la région. Les Hauts-de-France disposent d’une triple ouverture : sur l’Europe, sur la région la plus riche de France, l’Île-de-France et sur le littoral, que nous devons encourager au travers d’une politique volontariste de développement des infrastructures. Je pense en particulier aux ports, à la croissance de l’aéroport de Lesquin et au démarrage du Canal Seine-Nord Europe.
13 mai 2016 | 10:04 CET
[ITW MAG #125] « Je ne veux pas troquer l’industrie d’aujourd’hui pour le tertiaire de demain »
Xavier Bertrand - Président de la région les Hauts-de-France
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Conseil régional des Hauts-de-France
Administration publique
- Personnes citées
- Xavier Bertrand
Président, Conseil régional des Hauts-de-France