« La nouvelle gare du Nord sera l’égale de St. Pancras. » Par ces mots, Guillaume Pepy, président du directoire de la SNCF, insuffle ses ambitions pour revoir du sol au plafond la première gare d’Europe en matière de trafic. Des ambitions chiffrées à 600 M€ que le groupe public n’entend pas assumer seul. Alors, pour révolutionner le visage de la gare parisienne, une société d’économie mixte à opération unique a été créée : 34 % seront détenus par SNCF Gares & Connexions et 66 % par Ceetrus (ex-Immochan). La branche immobilière du groupe Auchan aura, par ailleurs, l’exploitation commerciale des lieux pendant 35 à 46 ans, durée qui reste à négocier. « Notre objectif est de multiplier par trois les surfaces ouvertes au public et de livrer un nouvel équipement ouvert sur la ville à échéance 2023 », lance Aude Landy-Berkowitz, directrice du développement et de la diversification de Ceetrus.
21 septembre 2018 | 11:16 CET
Les nouvelles dimensions de la gare du Nord

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Societe Fonciere Lyonnaise (SFL)
Immobilier
- GRDF
Détaillant
- WeWork France
Immobilier
- Personnes citées
- Denis Valode
Architecte associé, Valode & Pistre Architectes
- Aude Landy-Berkowitz
Directrice générale, Novaxia Investissement