Richemont, propriétaire de grands noms de l’horlogerie de luxe comme Cartier, Jaeger Lecoultre, IWC ou Piaget, ambitionne d’ouvrir, près de la Madeleine, le plus grand magasin de haute horlogerie au monde. Une information révélée par la lettre professionnelle Business Montres, précisant que le groupe serait en discussion avec la Société Foncière Lyonnaise, propriétaire des murs du 12 boulevard des Capucines. Richemont projetterait d’ouvrir son grand magasin dans les 2 250 m² actuellement occupés par old England, sur deux niveaux. L’enseigne britannique, dont le bail arrive à échéance, honore pas moins d’1,5 M€ de loyer annuel, pour occuper les lieux.
Pour réaliser cet écrin de luxe, dédié aux montres du groupe mais aussi aux marques concurrentes, comme Rolex, Richemont tablerait sur un investissement de 70 M€. Son enseigne phare, Cartier, y bénéficiera d’une boutique en propre, comme l’a indiqué son président, Bernard Fornas, dans un article du quotidien Les Echos.
5 décembre 2011 | 14:48 CET
Old England va céder la place à un grand magasin dédié à l’horlogerie
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Societe Fonciere Lyonnaise (SFL)
Immobilier
- Cartier
Détaillant