1. Actualités
  2. Foncier
18 mai 2018 | 15:52 CET

Avec Teso, Toulouse rêve d’un nouveau QCA ultra-connecté

Par Business Immo Staff
Business Immo

LGV ou pas, la Ville rose donnera naissance, horizon 2030, à un nouveau centre-ville régénéré répondant sous l’appellation de Toulouse EuroSudOuest (Teso). «  Teso est fondamentalement un projet de renouvellement urbain prenant naissance de part et d’autre de la gare Matabiau, qui s’ouvre à 360 degrés sur la ville, présente Anne Fraisse, directrice du développement d’Europolia, société publique locale d’aménagement qui pilote l’opération. Notre objectif est de connecter Teso au quartier historique de Toulouse, lequel a la particularité d’être relativement étroit – d’où un besoin d’extension du centre-ville pour lui donner la véritable dimension d’un centre de métropole régionale et européenne. » Pour ce faire, un gigantesque aménagement réparti sur 135 ha est censé tout à la fois contribuer à l’émergence d’un nouveau quartier central des affaires et doter la métropole d’un pôle d’échanges multimodal (PEM) de premier rang. Car, d’ici à 2024, 120  000 passagers quotidiens sont attendus contre 50  000 aujourd’hui. Une fréquentation qui pourrait tripler post-2030.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.

LIENS CONNEXES