Le PLU bioclimatique va introduire un changement de paradigme en rendant la réhabilitation la norme et la démolition l’exception, a prévenu d’emblée Stéphan Lecler directeur de l’urbanisme de la Ville de Paris. L’objectif clairement exprimé est de permettre de réduire l’empreinte carbone des bâtiments en alliant sobriété énergétique, utilisation des énergies renouvelables, réemploi des matériaux ou encore végétalisation du bâti. Le projet de refonte du PLU, qui se présente comme un « outil au service de la transformation écologique » de la ville vise la création de 300 ha supplémentaires d’espaces verts, au travers notamment de dix nouvelles pastilles vertes, notamment porte de Montreuil ou à Bercy-Charenton, mais aussi la végétalisation de toute parcelle libre. L’exécutif parisien veut verdir cette ville minérale et tendre vers un ratio de 10 m2 d’espaces verts par habitant.
10 mars 2023 | 15:30 CET
La Ville de Paris détaille son projet de PLU bioclimatique

Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Mairie de Paris - Direction logement et habitat
Administration publique
- Personnes citées
- Stéphane Lecler
Directeur de l’urbanisme de Paris, Mairie de Paris
- Emmanuel Grégoire
1er Adjoint à la Maire de Paris en charge de l'Urb, Mairie de Paris