BI : La Part Dieu bénéficie déjà d’une belle visibilité auprès des investisseurs, y compris internationaux. Comment assurer la même visibilité aux trois autres grands projets urbains de Lyon ?
Gérard Collomb : Au côté de la Part Dieu, je crois que le Confluent a, pour l’instant, une notoriété au moins aussi importante auprès des investisseurs. La phase 1 est en cours d’achèvement, et la phase 2 est lancée sous l’égide du cabinet suisse Herzog et de Meuron, référence internationale. Les investisseurs s’y précipitent. De grands groupes comme GL Events, la chaine de TV Euronews y construisent leur siège mondial. La Banque de France y a transféré son siège régional. La Part Dieu, c’est une refondation d’un quartier existant, une vraie transformation dont peu de monde a encore saisi toute l’ampleur.Reste à développer, en parallèle, des projets comme celui du Carré de Soie dans l’Est de Lyon, et de Gerland en face de la Confluence mais là aussi, les choses sont bien avancées. L’accès par métro et ou tramway rendent les sites intéressants ainsi que certaines particularités comme une concentration du secteur des biotech à Gerland.
11 mars 2013 | 11:52 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- BANQUE DE FRANCE
Finance et assurances