Quelques années après la trilogie Matrix des Wachowski au cinéma, voici le concept de « Matrix Architectural » de Jean Hanemian. C’est en travaillant sur le projet des Jardins de La Défense que le créateur fondateur de l’agence AIM Hanemian Architectes a développé ce nouveau système. « Alors que les espaces de construction dans les villes sont de plus en plus réduits, nous devons aider les promoteurs à être inventifs pour construire haut et rentable, explique l’architecte. Dans le cadre du grand foncier situé à l'entrée de La Défense, nous avons ainsi placé dans Matrix Architectural tous les types de morphologies de terrains possibles en ordonnée, et en abscisse, tous les types de bâtiments envisageables. » Parmi les hypothèses de travail retenues, les tours peuvent aller jusqu’à 300 m de hauteur tout en gardant une norme de 8 m de distance entre chaque bâtiment. Résultat : l’outil a proposé 99 solutions pour le site.
12 avril 2018 | 16:37 CET
Quand l'architecte Jean Hanemian applique sa "Matrix" aux Jardins de La Défense
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- AIM HANEMIAN ARCHITECTES
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Altarea Entreprise Holding
Finance et assurances
- Adim Développement Immobilier
Immobilier
- Personnes citées
- Jean Hanemian
Architecte - Dirigeant, AIM HANEMIAN ARCHITECTES