1. Actualités
  2. ESG
20 septembre 2011 | 15:33 CET

Un "Passeport" pour rendre la certification HQE visible à l’international

Par Business Immo Staff
Business Immo

« Nous avions la technicité, il nous manquait l’international. » Avec le "Passeport Bâtiment Durable", officiellement lancé à l’occasion de la World Green Building Week, l’association HQE et Certivéa affichent leur volonté de donner à la certification "NF Bâtiments Tertiaires-Démarche HQE" l’envergure internationale qui lui fait défaut aujourd’hui et dont seuls peuvent se targuer les référentiels anglo-saxons LEED et BREEAM. Ce nouvel outil d’affichage, proposé en option et qui se veut indépendant des millésimes de certification, a une double mission : rendre plus lisibles les performances globales d’un bâtiment certifié, avec un affichage simplifié ; et offrir une meilleure visibilité à l’international de la certification HQE, en concurrençant les référentiels leaders du marché.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.