En prévision de la disparition programmée des ampoules à incandescence d’ici fin 2012, la Ville de Paris souhaite organiser à l’attention des Parisiens à revenus modestes une opération d’échange de ces ampoules énergivores contre des ampoules à basse consommation.
Un projet de délibération sera soumis au prochain Conseil de Paris pour lancer un marché auquel ont vocation à répondre des groupements associant un opérateur énergétique, un prestataire pour la partie conseil-distribution des lampes et un fournisseur d’ampoule. Cette opération s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan Climat Parisien. Le calibrage final et les modalités de cette opération (public cible, nombre d’ampoules distribuées, …) seront déterminés à l’automne, notamment en fonction des offres proposées.
D’après la Ville de Paris, une distribution de 300 000 ampoules permettrait de réaliser sur le territoire de la capitale près de 20 GWh/an d’économies d’énergie, une économie de 1 600 tonnes de CO2/an et 2 M€ au total d’économies financières pour les Parisiens sur leur facture énergétique.
8 juillet 2009 | 14:28 CET
Distribution d’ampoules basse consommation aux Parisiens modestes
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.