1. Actualités
  2. ESG
18 mai 2009 | 13:00 CET

L’Anah lance son éco-subvention

Par Business Immo Staff
Business Immo

Marc-Philippe Daubresse, président de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a lancé la campagne « écosubvention ». Issue du Plan de relance et s’inscrivant dans la lignée du Grenelle, l’écosubvention est destinée aux propriétaires occupants modestes. Elle leur offre la possibilité de financer une partie des travaux d’économie d’énergie immédiatement rentables, afin de réduire leurs factures d’énergie.
Près de 50 000 propriétaires vont pouvoir en bénéficier immédiatement. « Des travaux simples et rentables comme l’isolation des combles et le remplacement des anciennes chaudières sont encouragés, pouvant réduire significativement les factures d’énergie, explique l’Anah. Ces travaux peuvent être très vite rentabilisés grâce à une aide moyenne de 2 000 € avec un retour sur investissement de 4 à 7 ans dans les « passoires thermiques », notamment les maisons mal isolées construites avant 1975 ».
L’Etat verse, sous conditions de ressources, une aide de 20 % à 35 % du montant des travaux de rénovation thermique dans la limite de 13 000 € de travaux. 70 % de cette subvention est disponible dès le démarrage du chantier.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.