1. Actualités
  2. ESG
11 septembre 2024 | 17:53 CET
EXCLUSIF

[EXCLUSIF] Levallois-Perret : le 1 bis rue Collange trouve preneur

Selon nos informations, NM Group a remporté la mise au terme d’un appel d’offres
article image
© VectorMine / Adobe Stock
Par Business Immo Staff
Business Immo

En Vefa, la Caisse d’épargne Cepac, via sa filiale Cepac Foncière, a acquis le futur campus Omnes réalisé par Redman au sein de la ZAC Saint-Charles à Marseille. La banque régionale a officialisé cette opération en début de semaine sans en dévoiler les contours financiers.

Situé à l’angle de l’avenue du Général Leclerc et de l’avenue Camille Pelletan, face à la place Marceau, le futur campus Omnes regroupera six écoles de l’enseignement supérieur parmi les 15 écoles du groupe Omnes Éducation et pourra accueillir à terme jusqu’à 2 600 étudiants. Il a été dessiné par l’agence marseillaise AT Architectes.

D’une surface de 6 500 m², ce campus, qui sera livré en 2026, participe au programme « Construire en terre » développé conjointement par Saint-Gobain et Euroméditerranée ; une collaboration qui a pour objectif de valoriser et d’industrialiser la mise en œuvre de la terre (crue) d’excavation comme matériau de construction éco-responsable en s’inscrivant dans un schéma d’économie circulaire.

Conçu pour être évolutif dans ses usages et réversible d’un point de vue constructif, ce campus sera développé selon le principe bioclimatique « approche Negawatt » pour répondre aux enjeux de la ville dense, précisent ses porteurs.

Les besoins en chauffage et rafraîchissement seront assurés à terme à 100 % par le réseau de géothermie marine Thassalia et l’enveloppe thermique bas carbone du bâtiment, biosourcée et géosourcée, permettra d’atteindre les exigences de la RE2020. Le campus vise également les labellisations BDM argent, Breeam Very Good et BBCA.

Dans le cadre de cette acquisition, la Caisse d’épargne Cepac a été accompagnée par l’étude notariale Albertas Notaires, tandis que Redman a bénéficié des services d’Excen Marseille.