1. Actualités
  2. Finance
26 mars 2020 | 14:53 CET

Coronavirus : quel bilan peut-on tirer ?

Point de vue de Lahlou Khelifi, Alantra
article image
© denisismagilov / Adobe Stock
Par Business Immo Staff
Business Immo

Aujourd’hui, la production d’immeubles s’est arrêtée. Les clients des magasins, des salles de spectacles, des lieux de vies sont cantonnés chez eux, la plupart des locaux commerciaux et des bureaux sont vides, et les locataires, avec une inquiétude croissante, s’interrogent sur la santé à terme de leur activité et l’impact du loyer sur leur trésorerie. Du jamais vu ! La réponse n’a pas tardé à venir, les cours de bourse des valeurs immobilières cotées se sont effondrés, et pas seulement ceux des propriétaires de centres commerciaux. Cette baisse immédiate des valeurs, courante en temps de crise, s’accompagne de façon inédite pour certains actifs de la perspective d’une interruption totale et prolongée des revenus. 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.