1. Actualités
  2. Foncier
19 mars 2021 | 14:00 CET

Peut-on encore être un maire bâtisseur ?

Par Business Immo Staff
Business Immo

« Baisse structurelle »rnrnAssis non loin de Marion Waller, Marc Lhermitte a regretté toutefois « la perspective baissière en matière de construction de logements », qu’il juge « inquiétante » au regard de « l’urgence […] des familles mal logées ». Un constat partagé par le directeur général d’Axe Immobilier. Lui aussi a évoqué « un besoin » en matière de logement qui s’accentue. « Si l’on regarde la mise à l’offre, on est passé entre 2017 et 2020 de 37 000 à 12 000 permis de construire », a fait observer le promoteur, qui conclut à « une baisse structurelle ». Pour autant, Cédric de Lestrange se refuse à l’idée de construire « massivement ». « Si massivement signifie faire du massif, c’est-à-dire construire au détriment de la qualité de vie, au détriment de l’écologie en artificialisant les sols, au détriment du patrimoine, alors non ! », s’est-il exclamé. Un propos qui rejoint très largement les préoccupations de la municipalité parisienne. « Ensuite, a ajouté le directeur d’Axe Immobilier, il y a un autre élément : il faut trouver le moyen de mieux utiliser le bâti existant, d’intensifier son utilisation. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.