La chaîne de l’immobilier représente 36 % des émissions de carbone. Elle devra donc être particulièrement mobilisée pour limiter la hausse globale des températures à 1,5°C d’ici 2050. Mais l’objectif carbone sous l’angle de la réduction des émissions de gaz à effet de serre – la nécessaire course au « net zero » – masque parfois des angles morts de la trajectoire écologique : la résilience climatique, la biodiversité et la plus-value servicielle du bâtiment pour la ville soutenable. Si elle ne se concentre que sur ses émissions de carbone, l’industrie immobilière pourrait connaître un véritable choc d’obsolescence écologique dans les prochaines années. À moins de choisir la meilleure méthode pour faire de ce choc d’obsolescence, un choc d’opportunités.
19 décembre 2023 | 15:00 CET
Immobilier : attention aux angles morts de la transition écologique !
Par Ella Etienne-Denoy, CBRE

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- European Commission
Administration publique