Suite aux propos de Jérôme Cahuzac, ministre délégué au budget, sur la remise en cause possible de certains projets de LGV, Pierre Cohen, député (PS) et maire de Toulouse, tient à réaffirmer la nécessité de maintenir la réalisation de la Ligne Grande Vitesse Tours-Bordeaux-Toulouse.
«Nous sommes conscients que les finances publiques sont contraintes, mais la 4e ville de France ne peut pas être tenue à l’écart du réseau européen de la grande vitesse. C’est une nécessité économique, une urgence écologique et une réponse aux attentes des usagers qui pourront rejoindre Paris en 3 heures au lieu de plus de 5 heures actuellement. Les études ont d’ailleurs montré l’intérêt économique et la rentabilité de cette ligne.
De plus, je ne peux pas concevoir la remise en cause d’un projet dont le tracé est arrêté et les travaux programmés pour 2017.»
11 juillet 2012 | 21:03 CET
Pierre Cohen réaffirme la nécessité de la LGV Tours-Bordeaux-Toulouse
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Mairie de Toulouse
Administration publique