« La France doit et peut mieux utiliser la logistique comme levier de performance économique et écologique. On ne pourra ni relocaliser l’industrie, ni moderniser nos commerces sans une filière transports de marchandises et logistique performante en France. C’est un levier essentiel pour la relance, la décarbonation et la souveraineté. » Anne-Marie Idrac n’y va pas par quatre chemins. Pour la présidente de France Logistique, les destins des filières industrielles et logistiques françaises sont intimement liés. Mieux. Ce destin commun est une condition nécessaire de la vitalité économique de l’Hexagone. Longtemps perçue comme un actif maudit et honni, souvent dépeinte comme « un coup de poing dans la figure au détour d’un virage », parfois accusée de tous les maux écologiques, la logistique vit un irrésistible retour en grâce. Et pourrait même être le relais tant attendu d’une réindustrialisation des territoires français que les politiques appellent de leurs vœux.
7 avril 2022 | 10:00 CET
Et si l’immobilier logistique était l’outil de réindustrialisation de la France ?

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Institut national de la statistique et des études
Administration publique
- Institut Choiseul
Information
- NEOMA Business School
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Union TLF
Services
- Personnes citées
- Anne-Marie Idrac
Présidente, France Logistique