Business Immo: Comment a réagi le marché dans l’attente du vote sur le Brexit ?
Lucas Vuurmans: Le marché coté immobilier britannique a perdu plus de 10 % en valeur depuis le début de l’année. Les investisseurs ont anticipé le référendum et se sont reportés sur d’autres marchés comme la Suisse où la valeur du marché coté de l’immobilier a progressé de 10 %.
Quant à l’immobilier direct, de nombreuses entreprises retardent leur prise de décisions locatives dans l’attente du résultat du référendum. C’est particulièrement perceptible à Londres.
En ce qui concerne Kempen, nous prenons en compte le risque de Brexit dans notre analyse pour décider de notre allocation. Mais ce n’est pas le facteur le plus important. Nous l’avons d’ailleurs d’ores et déjà neutralisé. De plus, nos prévisions à court terme sont à horizon 5 ans. Soit bien plus loin que le référendum.
8 juin 2016 | 11:44 CET
[ITW] "Les investisseurs en immobilier coté ont déjà anticipé un possible Brexit"
Lucas Vuurmans, Kempen Capital Management

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.