Réunie le mardi 8 novembre 2011 sous la présidence de M. Jean-Pierre Sueur (Soc. Loiret), la commission des lois du Sénat a voté l’abrogation de l’ensemble des dispositions visant à créer les conseillers territoriaux, nouveaux élus, créés par la loi du 16 décembre 2010, appelés à siéger au conseil général et au conseil régional à compter de 2014, en votant une proposition de loi de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat (CRC Paris), cosignée par M. François Rebsamen (Soc-EELVr Côte d’Or) et M. Jacques Mézard (RDSE Cantal) et les membres des groupes qu’ils président et rapportée par M. Gaëtan Gorce (Soc. EELVr Nièvre). La commission a, en effet, considéré que la mise en place des conseillers territoriaux créerait la confusion entre les prérogatives de la région et du département, serait contraire à la parité, institutionnaliserait le cumul des mandats, se traduirait par des assemblées régionales pléthoriques et n’entraînerait aucune économie.
Le Sénat examinera cette proposition de loi en séance publique le mercredi 16 novembre 2011.
8 novembre 2011 | 18:21 CET
Sénat : La commission des lois se prononce contre le conseiller territorial
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Sénat - Palais du Luxembourg
Administration publique