Et si, pour résoudre la crise du logement, il suffisait de lever les yeux ? Là-haut, au sommet des immeubles qui peuplent les grandes métropoles, le « foncier aérien » reste insuffisamment exploité, de l’avis de certains acteurs de l’industrie immobilière. « La surélévation des immeubles dispose d’un potentiel colossal, revendique par exemple Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du management des services immobiliers (Imsi) et ardent défenseur de la surélévation. Elle offre des mètres carrés supplémentaires tout en respectant scrupuleusement les règles environnementales entrées en application. » Parmi ces règles récemment adoptées, la réduction drastique de l’artificialisation nette des sols, surnommée zéro artificialisation nette ou ZAN, constitue la plus contraignante en matière de construction. La mesure entérinée par la loi Climat et résilience du 22 août 2021 oblige les développeurs immobiliers à bâtir la ville sur elle-même, selon l’expression consacrée.
3 mai 2022 | 16:37 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Apur - Atelier parisien d'urbanisme
Information
- Institut du Management des Services Immobiliers
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Personnes citées
- Henry Buzy-Cazaux
Président de l'IMSI, Institut du Management des Services Immobiliers
- Emmanuelle Wargon
Présidente, COMMISSION DE RÉGULATION DE L'ÉNERGIE