1. Actualités
  2. Foncier
6 octobre 2022 | 15:00 CET

Angers, une attractivité nouvelle à maîtriser

article image
© saiko3p / Adobe Stock

Là, sur les pentes engazonnées de la cale de Savatte, des habitués prennent leurs aises. Au loin, au-delà de la Maine, qui coupe la ville d’Angers du nord au sud, la cathédrale – dont l’entrée sera prochainement revisitée par l’architecte Kengo Kuma – et le château des ducs d’Anjou livrent leur silhouette. Juste devant, quelques gabares – anciennes embarcations servant au transport de marchandises – sont amarrées. La carte postale est parfaite, fidèle à la « douceur angevine » chère à Joachim du Bellay. Elle ne dit rien, ou presque, d’une ville en chantier(s). Et pour cause, la belle endormie n’est plus. « Non pas qu’il ne s’y passait rien auparavant », tempère Gilles Madre, président du groupe de promotion P2i, dont le siège est situé à Angers. « Les idées étaient là, bonnes pour la plupart. Mais la ville ne sortait pas du lot… » « À l’image de ses voisines, dont le cadre est tout aussi enchanteur, Angers ronronnait tranquillement », résume Louis Romieux, président d’Atao Promotion. « Et c’est elle qui s’est réveillée la première. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.