Un an. Un an que les mois se succèdent et se ressemblent inlassablement sur le plan sanitaire. Malgré ce contexte éreintant qui plonge les foncières dans l’incertitude économique, le top management d’Icade peut afficher un « brin » d’optimisme. Sur les trois premiers mois de 2021, la SIIC a encaissé des revenus locatifs en hausse de 5 % pour son pôle santé. Quant aux loyers perçus sur la ligne bureau, Icade sauve les meubles (-0,6 %) dans un marché locatif francilien en retrait de 30 % sur un an. Le troisième pôle du groupe — la promotion, principalement tirée par le résidentiel — enregistre un chiffre d’affaires en forte hausse de… 115 % à 217,4 M€. « Sur l’ensemble de nos trois business lines, ces chiffres démontrent la résilience de la stratégie de notre groupe sur le court et le long termes », observe Victoire Aubry, CFO de la foncière cotée. Cette même stratégie a toutefois été réajustée pour le premier pilier de la SIIC. À savoir, la foncière tertiaire.
29 avril 2021 | 12:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Praemia Healthcare
Finance et assurances