1. Actualités
  2. Bureau
3 mars 2015 | 9:58 CET

La parisienne

Dominique Alba, Apur
article image

Connaître les codes pour mieux s’en affranchir. Depuis toujours, Dominique Alba a cherché à ne pas se laisser enfermer dans un seul monde. Un trait de caractère qui lui vient sans doute d’une enfance débutée près de Toulouse, puis poursuivie en Afrique où son polytechnicien et pétrolier de père embarque sa famille nombreuse. Après avoir été scolarisée dans des écoles anglaises au Nigeria, pensionnaire dans les Pyrénées, Dominique Alba débarque à Paris à l’âge de l’adolescence. Bonne élève, « passionnée par la géographie et la ville », la jeune fille s’oriente tout droit vers une prépa HEC quand le père d’un ami chamboule un peu tous ses plans. « Pour travailler sur la ville, tu dois d’abord faire des études d’architecture », s’entend-elle dire. Ce discours de sagesse ne lui est pas tenu par n’importe qui... Son conseiller est tout simplement l’un des grands mandarins de l’architecture française, Xavier Arsène-Henry. 


Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.