1. Actualités
  2. Bureau
6 décembre 2017 | 9:12 CET

Les ambitions XXL de Fosun pour Paref

Par Business Immo Staff
Business Immo

En direct du Simi (Paris) - Paref bat désormais pavillon chinois. Après avoir pris le contrôle de la société française en juillet dernier, le conglomérat chinois a porté sa part dans le capital à 71,37 %, le 19 octobre. Une situation qui ne perdurera pas puisque la réglementation interdit à un actionnaire de détenir plus de 60 % du capital d’une société d'investissement immobilier cotée. « Nous recherchons un ou plusieurs partenaires pour nous permettre de conserver le statut SIIC et pour nous accompagner sur le long terme dans nos acquisitions », explique Antoine Castro, nouveau directeur général de Paref. Les futurs investissements seront de gros sujets : « Nous regarderons des dossiers d’une taille unitaire de 300 M€ minimum, situés dans l’aire du Grand Paris, avec un profil de risque core+/value-added, dans les secteurs du bureau mais aussi de l’hôtellerie ou de la santé, deux classes d’actifs parfaitement maîtrisées par Fosun. » Si aucun objectif chiffré n’a été fixé en matière de volume d’actifs sous gestion cible, la croissance sera spectaculaire : à l’heure actuelle, les immeubles détenus par la SIIC Paref sont estimés à 144 M€.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.