L’activité des artisans du bâtiment marque un recul rapide de -0,5 % au cours du 2e trimestre 2012, que la Capeb impute à la suppression de mesures fiscales incitatives. Son président, Patrick Liébus, en appelle au gouvernement « pour prendre des mesures de soutien ». Le marché de la rénovation s’est toutefois mieux comporté que celui de la construction neuve. « Les perspective pour la 2nde partie de l’année sont alarmantes : les carnets de commandes sont difficilement renouvelés et la trésorerie des entreprises artisanales est fortement dégradée ». Pour soutenir l’activité, les travaux énergétiques serait la « seule solution durable pour doper le secteur », avance la Confédération. Les projections pour l’année sont funestes. La Capeb prévoit une baisse d’activté de -1 % (-2,5 % dans le neuf).
12 juillet 2012 | 10:28 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées