1. Actualités
  2. Logement
22 décembre 2011 | 13:18 CET

La Fnaim se félicite du maintien du mandat exclusif

Par Business Immo Staff
Business Immo

La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) se félicite de la position du Sénat en faveur du maintien du mandat exclusif aux agents immobiliers. Un maintien "qui vient préserver un dispositif qui présente de très nombreux avantages pour les particuliers vendeurs d’un bien immobilier". La Fnaim rappelle que "le mandat exclusif [...] a depuis longtemps fait les preuves de son efficacité. Il permet aux vendeurs d’être plus exigeants en termes de garantie de résultats et de réaliser plus rapidement leur opération". Aujourd'hui, le délai de vente moyen en France est de 75 jours pour un mandat exclusif contre 114 jours pour un mandat simple, rappelle la Fédération. "Une affaire sur deux est réalisée dans le délai initial de 3 mois avec le mandat exclusif, contre une affaire sur cinq avec le mandat simple".

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.