1. Actualités
  2. ESG
5 novembre 2009 | 10:00 CET

Accord sur la mesure du CO2 dans la construction

Par Business Immo Staff
Business Immo

Les acteurs de la SB Alliance ont abouti à un consensus majeur : la mesure des émissions de gaz à effet de serre dans la construction. Soutenu par le programme des Nations-Unies pour le développement, cet indicateur sera présenté à la conférence de Copenhague sur le climat, en décembre prochain.
Créée à l’initiative du CSTB français et du BRE britannique, cette association réunit les plus grands centres de recherche et organismes certificateurs internationaux. Leur objectif : à défaut de fusionner, établir des critères communs sur les indicateurs majeurs. Les Etats-Unis, au travers de l’USGBC (United States Green building council) qui délivre la certification Leed, ont rejoint très récemment la SB Alliance.
Les partenaires de la SB Alliance se sont mis d’accord sur la mesure de cinq autres indicateurs : l’énergie, l’eau, les déchets, la qualité de l’air et la performance financière.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.