À l’instar de sa consœur bordelaise, la ville de Toulouse va-t-elle posséder son « Darwin» ? C’est le constat que l’on peut tirer au vu du projet de reconversion de la friche industrielle de la Cartoucherie. Situé à la périphérie du quartier Saint-Cyprien, ce site de 33 ha – jadis propriété du ministère de la Défense pour fabriquer des munitions – est devenu l’un des derniers terrains de jeu où la Métropole toulousaine entend démontrer tout son savoir-faire en matière de reconquête urbaine. « Labellisée Écoquartier en décembre 2017, la Cartoucherie se donne l’ambition de concilier intensité urbaine et développement durable, en permettant à ses habitants de faire le choix d’un vivre-ensemble innovant, durable et participatif », énonce Céline Gislard, cheffe du projet pour le compte de l’aménageur Oppidea.
Délibérément mixte dans sa programmation, le site comptabilisera 3 500 logements, 80 000 m2 de bureaux et d’activités, 15 000 m2 d’équipements publics et 7 000 m2 de commerce. Et, pour vivre au plus près le concept de la Cartoucherie, le badaud sera invité à pénétrer son cœur battant : deux halles datant de 1917.
27 mai 2018 | 17:42 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Toulouse Métropole
Administration publique