Désamorcer les vieux conflits. Lors d’une table ronde du Siec Live consacrée à la renaissance du centre-ville, les quatre acteurs de l’immobilier commercial présents n’ont cessé de relativiser certaines fractures ou concurrences que l’on imagine volontiers en matière de commerces de centre-ville. Des fractures entre le centre des villes et leur périphérie d’abord. « Finalement, est-ce qu’il n’y a pas une vraie complémentarité entre le centre-ville et le périurbain en matière commerciale ? », s’est par exemple interrogé Frédéric Merlin. Après quoi, le président de la Société des grands magasins a pris pour exemple le secteur du bricolage : « Pour acheter du mobilier de jardin, on continuera d’aller au retail park, d’y garer sa voiture et de la charger, tandis qu’en centre-ville, on trouvera des plantes ou des outils, soit un tout autre type de marchandises. »
25 mai 2021 | 12:30 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Fnac Darty
Détaillant
- Galeries Lafayette
Détaillant
- Société des Grands Magasins
Immobilier
- Personnes citées
- Éric Damiron
Directeur général, Hermione Retail
- Frédéric Merlin
Président, Société des Grands Magasins
- Thierry CAHIERRE
Managing Director Fund Management, REDEVCO